La fibre optique joue également un rôle de plus en plus important dans le monde ferroviaire : les voies ferrées sont des corridors intéressants pour relier les villes avec des réseaux de fibre optique. De plus, la fibre optique n’est pas aussi sensible au vol que le fil de cuivre traditionnel. C’est pourquoi Strukton Rail dispose également depuis quelques années d’une division Fibre Optique, qui réalise des travaux de fibre optique dans des zones ferroviaires pour le compte de nos clients et de clients extérieurs au monde ferroviaire.
Beaucoup de « nettoyage », et de « fine cuisson au four », voilà des notions qui semblent bien éloignées du secteur ferroviaire. C’était sans compter sur notre division Fibre Optique qui a comblé ce fossé sans le moindre problème. L’utilisation de la fibre de verre requiert en effet beaucoup de minutie et pour ces travaux, la propreté est incontournable.
C’est d’ailleurs précisément ce que nos collègues Jens, Jesse et Johan ont tenté de faire comprendre aux étudiants de 6e électronique de l’Athénée d’Herzele.
Ils ont en effet été initiés au monde fascinant du découpage, du démontage et du soudage de la fibre de verre.