Kerem Sahin, monteur de caténaires

Kerem Sahin travaille pour Strukton Rail comme monteur de caténaires et de structures porteuses depuis près de trois ans. Il s’agit de son premier emploi chez Strukton Rail après avoir obtenu son diplôme d’enseignement professionnel en ingénierie et électrotechnique.

Conseil : postuler chez Strukton

« Pendant mes études, je ne savais pas vraiment quel type de travail je voulais faire. Mais je voulais commencer à travailler rapidement pour pouvoir gagner de l’argent et me marier. Mon cousin travaille dans le domaine des caténaires en indépendant et m’a conseillé de postuler chez Strukton. Il m’a dit: « Strukton est une bonne entreprise pour apprendre, où la sécurité passe avant tout. Elle te permettra de devenir un bon monteur et tu auras pas mal de possibilités d’avancement. » Je me suis dit que ça sonnait bien. Le soir même, je me suis documenté sur le travail en matière de caténaires et j’ai postulé. »

 

Le mariage du savoir-faire et de la technologie 

« Il n’existe pas de formation pour devenir monteur de caténaires: j’ai tout appris ‘sur le tas’. Strukton investit beaucoup de temps et d’énergie dans ce domaine. J’ai commencé par une formation de base de 7 jours, puis j’ai suivi la formation de 8 jours de monteur de caténaires. Depuis, j’ai également obtenu le certificat de Personne qualifiée pour caténaire. 
Au travail, j’apprends encore tous les jours, par exemple auprès de collègues plus anciens qui ont beaucoup d’expérience. C’est ce que j’aime vraiment chez Strukton: le mariage du savoir-faire et de la technologie. Strukton investit en permanence. Nous avons ainsi récemment mis en service six nouvelles nacelles élévatrices et nous avons un nouveau harnais antichute plus léger. Nous portons le harnais toute la journée. Donc, plus c’est léger, mieux c’est. De plus, Strukton a acheté des exosquelettes. Il s’agit d’une sorte de harnais qui nous aide lors du levage de matériaux lourds. Tout me donne à penser que Strukton juge notre sécurité et notre vitalité très importantes. »

Beaucoup de liberté et de responsabilités

« Le travail en lui-même me plaît beaucoup. J’ai travaillé au dépôt de trams de Nieuwegein. Nous y avons construit une infrastructure entièrement nouvelle. Nous procédons actuellement à la rénovation de caténaires sur différents sites aux Pays-Bas. On nous donne beaucoup de liberté et de responsabilités. Chaque jour est différent, on ne sait jamais ce qui nous attend. Nous devons souvent faire notre travail dans un temps réduit. C’est très motivant de voir une voie qui peut être remise en service à temps après notre travail. 
Je suis bien content d’avoir écouté mon cousin, je ne l’ai pas regretté un seul jour. Je me suis fiancé le jour où j’ai commencé chez Strukton. »

 

Strukton investit en permanence. Nous avons récemment mis en service six nouvelles nacelles élévatrices et nous avons un nouveau harnais antichute plus léger.

Comment se présente votre avenir?

Un lien prometteur avec votre avenir débute ici. Avec des collègues fiers, de bonnes conditions de travail et beaucoup de possibilités de développement. Ne ratez pas votre avenir!

Avec quelle vacature auras-tu un match?