Lors de l’Assemblée Générale de l’Union des Entrepreneurs de Travaux ferroviaires, le vendredi 27 août, Kris Mertens a été élu comme nouveau Président pour les 3 prochaines années. Il succède ainsi à Dirk Rotthier (Frateur De Pourcq), qui a occupé cette fonction pendant les 6 dernières années.
Avec Benoit Frauenkron (Jerouville SA), Kris était également Vice-président de ce groupement d’intérêts pendant la même période.
Le secteur ferroviaire belge n’a plus de secrets pour Kris Mertens: Kris a travaillé pour Strukton Rail pendant toute sa carrière, d’abord comme chef de chantier et chef de projet, puis comme Manager du département Signalisation, Directeur des ventes et membre de l’équipe de direction. Au cours de cette période, il a vu évoluer non seulement notre entreprise, mais aussi l’ensemble du secteur ferroviaire, et il peut donc s’appuyer sur un bagage très large et des tonnes d’expérience.
Ces dernières années, il a été l’une des forces motrices des groupes de travail ‘Signalisation’ et ‘Operations Infra’ au sein de ‘l’Union’.
En tant que représentant de Strukton Rail, il s’est principalement concentré sur la sécurité sur et hors des voies et sur les nouveaux processus avec des équipements plus efficaces et des méthodes d’exécution plus intelligentes.
Au fil des ans, il a non seulement établi de très bonnes relations avec nos collègues-concurrents, mais aussi avec les représentants d’Infrabel et de TUC Rail, qui gèrent conjointement l’infrastructure ferroviaire en Belgique.
En tant que Président de l’Union, Kris Benoit Frauenkron (Jerouville SA) et Steven Becaus (Taveirne NV) sont à ses côtés en tant que vice-présidents.