Pendant les dernières vacances de la Toussaint (du 30 octobre au 7 novembre), nous avons avec nos collègues néerlandais remplacé le ballast sur un tronçon de 18 km de la ligne 50A entre Bruges et Jabbeke pendant un TLO de neuf jours.
Nous avons effectué ce renouvellement du ballast avec nos propres grandes machines, puisque la dégarnisseuse-cribleuse avec ses wagons MFS et sa station de transbordement (ULS), la bourreuse UNIMAT 5, le stabilisateur de voie STAB 11, le CSM 5 ainsi que plusieurs grues ferroviaires ont été déployés sur ce chantier. Cette importante ‘flotte’ nous a permis de transporter et acheminer 18 000 tonnes de ballast neuf. En outre, 3 passages à niveau ont été renouvelés et nous nous sommes chargés du contrôle de la tension sur l’itinéraire prévu.
La météo tempétueuse de cet automne ne nous a guère été favorable et le tamisage n’a peut-être pas été tout à fait ce que les professionnels en attendaient, mais ce TLO n’en a pas moins été parfaitement réussi, tant en termes de préparation que d’exécution entre collègues belges et néerlandais.
Ce projet n’est d’ailleurs pas encore terminé, car le même parc de véhicules réalisera un chantier similaire l’année prochaine entre Jabbeke et Ostende !
La ligne L50A Bruges-Jabbeke : un TLO réussi au-delà de toute espérance!
Brugge-Jabbeke
La ligne L50A Bruges-Jabbeke : un TLO réussi au-delà de toute espérance!
Brugge-Jabbeke
La ligne L50A Bruges-Jabbeke : un TLO réussi au-delà de toute espérance!
Brugge-Jabbeke
La ligne L50A Bruges-Jabbeke : un TLO réussi au-delà de toute espérance!
Brugge-Jabbeke
La ligne L50A Bruges-Jabbeke : un TLO réussi au-delà de toute espérance!
Brugge-Jabbeke