Visite de marque pour la Phase 2 abords de la gare de Hasselt.

À Hasselt aussi, nos équipes travaillent actuellement jour et nuit pendant une interruption de ligne qui doit durer plusieurs jours (1/04 – 25/04).

Comme le prévoit le plan directeur de la gare de Hasselt, les caténaires, les quais et l’infrastructure ferroviaire sont en effet renouvelés dans le cadre d’un plan pluriannuel.

 

Les équipes de Strukton Rail BE et NL sont chargées du terrassement et de la construction des voies. Pour ces travaux, nous avons une fois de plus pu compter sur des « visiteurs de marque » : les grues Gottwald, notre Tracklayer et un des Unimats sont en effet venus prêter main-forte à nos équipes sur le chantier.

Conformément à un calendrier serré qui nous oblige à respecter les créneaux horaires des différents entrepreneurs et services, nous nous attaquons actuellement à la deuxième phase de ce projet :

  • Notre partenaire TM Boudewijn Wulteputte remplace 2 000 m³ de terre et de ballast par une nouvelle sous-couche et un ballast de pierre concassée.
  • Les aiguillages existants sont remplacés par 7 aiguillages en béton de type P500 et P215.
  • Nous y remplaçons 1 200 mètres de voie avant de procéder aux adaptations nécessaires.
  • Nous réalisons ensuite 120 soudures et assurons le contrôle de la tension.
  • Enfin, nous modifions également 200 m de quai.

Pour la deuxième fois, nos équipes néerlandaises et belges se distinguent sur ce projet d’envergure.
Un bien bel exemple de coopération au-delà des frontières et des départements. #Chapeau !