Pas mal d'animo sur nos chantiers au mois de mai

Le mois de mai a été marqué par un certain nombre de jours fériés et de week-ends prolongés. C’est traditionnellement une bonne période pour nos clients de programmer des ruptures de lignes importantes qui nous permettent de faire avancer nos projets dans un court laps de temps. Vous trouverez ci-dessous un petit florilège des efforts de nos équipes chevronnées …

La portion rénovée de la ligne 96 est de nouveau prête pour l’avenir

Pendant le week-end de la Pentecôte, nos équipes ont travaillé aux côtés de l’ancêtre de la ligne à grande vitesse, sur la ligne 96.
Sur une distance de 8 km, le train de rénovation et le train de criblage d’Infrabel ont remplacé le ballast et les traverses en béton. C’est une première que ces grands trains de travaux arrivent pratiquement au cœur de Bruxelles. 👏☝️
À Buizingen, à Lot et à Bruxelles-Midi, un kilomètre de voie supplémentaire a également été entièrement rénové « de manière classique ».
Renouveler la voie ferrée dans le cœur de Bruxelles ? Yes We Can !

Notre Tracklayer a de nouveau frappé à Waterloo

Un week-end de Pentecôte prolongé ?
Voilà qui tombait à point nommé pour installer ce mastodonte qu’est l’aiguillage P2000 dans la zone de Waterloo.

Pour ce faire, nous avons à nouveau fait appel à notre fidèle Tracklayer, qui a mis ce poids lourd en place avec toute la précision nécessaire.

Mais ce n’est pas tout : En collaboration avec notre partenaire Wulteputte, les équipes de Strukton ont également assaini 1 600 m² supplémentaires (pour les connaisseurs😏 50 cm 0/80 et 20 cm 0/32). Du solide, donc, et c’est non sans une certaine fierté que l’Équipe de projet repense à ce week-end prolongé.  —   – #WellDone, Boys & Girls! 👏👏

À Herentals et Olen, la signalisation a repris du service.

Après un week-end de l’Ascension « dans le feu de l’action », le calme et la tranquillité règnent à nouveau à Herentals et à Olen.
Il faut dire qu’au cours du week-end prolongé, les équipes de W464-07 Herentals Signalisation ont dû faire face à une opération et à une ITL des plus corsées.

Les travaux se sont concentrés principalement autour de la gare de Herentals et sur la L15 en direction d’Olen. Même sur la L29 en direction de Tielen, la course contre la montre a été une nouvelle fois couronnée de succès.

Nous terminons par un coup de chapeau à l’équipe de projet, qui a pu compter sur la détermination de nos ouvriers chevronnés de la division ‘Signalisation’. (Applaudissements 👏👏)