C’est ce week-end (19 & 20 mars) que débute à Hasselt la phase 2 du réaménagement du quartier de la gare : les grues Gottwald prendront part à l’intégration de 2 appareils de voie en béton, même s’il ne s’agit là que d’un avant-goût des grands travaux : un TLO de 21 jours commencera le samedi 2 avril en vue du réaménagement intégral du côté ouest de la gare.
Durant cette période, nous installerons pas moins de 7 nouveaux appareils de voie à l’aide des grues Gottwald et du tracklayer, qui fera sa première apparition sur le sol belge à cette occasion.
Les machines à haut rendement de Strukton Rail seront également à la manœuvre sur la L12 durant les 2 prochains week-ends.
Si l’appel d’offres a, à l’origine, été remporté par De Witte-Vandecaveye, l’entreprise n’hésite pas à recourir à différentes machines de notre parc HOE pour le réaménagement et le criblage de 5 400 mètres de voie.
Le transport des différentes machines est arrivé sur le faisceau d’Anvers Schijnpoort le mercredi 16 mars.
Le renouvellement proprement dit des travées sera assuré par le train de rénovation de Strabag. Le criblage du ballast et le suivi incombent quant à eux intégralement à Strukton Rail qui, pour l’occasion, fait venir la dégarnisseuse de ballast, 6 wagons MFS et ULS, le CSM5 et le STAB11 de ce côté de la frontière.