Déclaration de confidentialité

Afin de pouvoir effectuer correctement nos activités, il arrive que nous ayons besoin de traiter des données à caractère personnel que vous détenez. Ce traitement, nous y procédons toujours avec le plus grand soin et conformément à la loi.

Introduction

Les sociétés Strukton Rail N.V. et Siebens Spoorbouw B.V. (chacune étant dénommées séparément par la suite : Strukton ou nous) respectent la vie privée des visiteurs de leur site web. Afin de pouvoir effectuer correctement nos activités sur notre site web, il arrive que nous ayons besoin de traiter des données à caractère personnel que vous détenez. Ce traitement, nous y procédons toujours avec le plus grand soin et conformément à la législation et réglementation en matière de protection des données à caractère personnel.

Cette déclaration de confidentialité s’applique au traitement de tous types de données que nous collectons lorsque vous visitez notre site web, que vous laissez sur notre site web ou que vous téléchargez vers notre site web. Dans cette déclaration de confidentialité, nous décrivons les données que nous traitons, les fins auxquelles nous traitons vos données et les droits dont vous disposez.

La déclaration de confidentialité peut être modifiée de temps à autre. Nous vous informerons au sujet d’éventuelles modifications avant leur prise d’effet.

Données traitées, objet des traitements et base

Les données à caractère personnel sont toutes les données qui fournissent des renseignements au sujet d’une personne physique identifiée ou identifiable. Nous entendons par identifiable une personne physique qui peut être identifiée directement ou indirectement. Les données que nous collectons lorsque vous visitez notre site web, que vous laissez sur notre site web ou que vous téléchargez vers notre site web, nous les utilisons aux fins et en fonction de la base légale décrites ci-dessous.

Visiter notre site web

Lorsque vous visitez notre site web, nous traitons notamment, individuellement ou conjointement, votre adresse IP et les données liées à vos activités sur notre site web, dont vos données de parcours, votre navigateur web et votre type d’appareil. Pour ce faire, nous utilisons entre autres des cookies. Vous trouverez des informations supplémentaires sur le fonctionnement des cookies, les finalités pour lesquelles nous utilisons des cookies et la manière dont vous pouvez retirer votre consentement pour les cookies placés, sous la rubrique « Cookies ». Nous utilisons les données mentionnées plus haut pour :

  • analyser le mode d’utilisation de ce site web par les visiteurs ; et
  • adapter le contenu de ce site web et des annonces publicitaires affichées sur ce site web, les médias sociaux ou les sites web de tiers, à vos centres d’intérêt (profilage). Nous ne relions pas ces données à vos nom, adresse, adresse électronique et autres données que vous nous avez transmises.

Délai de conservation

Strukton conserve vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire. La durée de conservation de vos données à caractère personnel dépend des finalités pour lesquelles ces données sont traitées et du délai de conservation légal en vigueur.

Tiers

Pour les finalités mentionnées ci-dessus, nous utilisons des services auxiliaires ou complémentaires de tiers, comme des fournisseurs de services informatiques. Avec les sociétés à qui nous demandons de traiter vos données, nous concluons un contrat de sous-traitant qui les contraint à protéger efficacement vos données à caractère personnel et à ne les traiter que conformément à nos instructions. Strukton reste responsable de ces traitements. Strukton ne transmettra pas vos données à caractère personnel à d’autres tiers sans votre consentement formel. Strukton ne vendra pas vos données à des tiers pour des activités de marketing, de vente et d’autres activités commerciales.

Protection

Strukton apporte le plus grand soin au traitement de vos données. Nous prenons en permanence des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données contre l’abus, la perte, l’utilisation non-autorisée, la publication indésirable et la modification non-autorisée. À cette fin, nous appliquons notamment la politique de protection informatique et un système de sauvegarde et des connexions sécurisés. Ces mesures répondent aux exigences et directives légales en vigueur applicables à ces domaines.

Vos droits

En prenant contact avec nous (voir « Contact » ci-dessous), vous pouvez exercer tous les droits qui vous reviennent dans le cadre de la législation relative au respect de la vie privée en vigueur, dont (A) l’accès à vos données, (B) la rectification de vos données, (C) l’effacement de vos données, (D) la limitation du traitement de vos données, (E) la portabilité des données et (F) le droit de vous opposer au traitement de vos données.

(A) Droit d’accès
Vous pouvez nous demander de traiter vos données à caractère personnel. Si c’est le cas, vous pouvez consulter ces données sous forme de copie.

(B) Droit de rectification
Vous avez le droit de faire corriger vos données à caractère personnel si elles sont inexactes ou incomplètes. Sur demande, nous corrigerons les données à caractère personnel inexactes et nous compléterons les données à caractère personnel incomplètes.

(C) Droit d’effacement
Vous avez le droit de faire effacer vos données à caractère personnel. Cela signifie alors que nous supprimons vos données. L’effacement de vos données à caractère personnel intervient uniquement dans un certain nombre de cas prescrits par et mentionnés à l’article 17 du Règlement général sur la protection des données (RGPD), par exemple lorsque vos données à caractère personnel ne sont plus nécessaires pour réaliser les objectifs pour lesquels elles ont initialement été traitées, ou lorsqu’elles ont été traitées de manière illégitime.

(D) Droit de limitation du traitement
Vous avez le droit de faire limiter le traitement de vos données à caractère personnel. Dans ce cas, nous suspendons le traitement de vos données pendant un certain temps. Les circonstances pouvant être à l’origine de cette limitation sont notamment des situations dans lesquelles l’exactitude de vos données à caractère personnel est contestée, mais il nous faut un certain délai pour en vérifier l'(in)exactitude. Ce droit ne signifie pas que nous ne nous pouvons pas continuer de sauvegarder vos données à caractère personnel. Une fois la limitation levée, nous vous en informons.

(E) Droit à la portabilité des données
Votre droit à la portabilité des données implique que vous pouvez nous demander de conférer à vos données à caractère personnel une forme courante et structurée, lisible par machine, si c’est possible techniquement, et à les transférer à un autre responsable de traitement. Sur demande, et ci c’est possible techniquement, nous transférerons alors directement vos données à caractère personnel à l’autre responsable de traitement.

(F) Droit d’opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel. Cela signifie que vous pouvez nous demander de ne plus traiter vos données à caractère personnel. C’est uniquement possible si des « intérêts légitimes » constituent le fondement juridique du traitement (voir ci-dessus « Données traitées, objet des traitements et base juridique »). Si vous exercez ce droit, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel pour ces finalités.

Retrait du consentement

D’autre part, vous avez le droit de retirer votre consentement éventuel pour le traitement de vos données, par exemple lorsque vous nous avez autorisés à conserver plus longtemps vos données de candidature et que, à un moment ultérieur, vous souhaitez toutefois retirer ce consentement. Pour ce faire, vous pouvez prendre contact avec nous (voir « Contact » ci-dessous). Vous trouverez des informations supplémentaires au sujet du retrait de votre consentement pour des cookies et des technologies comparables que nous utilisons pendant vos visites de nos sites web sous la rubrique « Cookies ».

Questions, remarques ou plaintes

Si vous avez des questions, remarques ou plaintes au sujet de cette déclaration de confidentialité, n’hésitez pas à nous contacter (voir « Contact » ci-dessous). Si votre problème n’a pas été résolu à votre entière satisfaction, vous avez le droit de porter plainte auprès de l’organe de surveillance compétent. En France, il s’agit de la Commission nationale de l’informatique et des libertés. Veuillez alors utiliser le lien suivant : https://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen/agir/contact.

Contact

Si vous souhaitez exercer vos droits ou si vous avez des questions, des remarques ou des réclamations au sujet de cette déclaration de confidentialité, veuillez nous envoyer un message sur  info@strukton.com.

Pour contacter le Délégué à la protection des données de l’entité concernée, veuillez consulter les coordonnées du Délégué à la protection des données par entité à cette page.

Pour nous assurer que la demande concernant l’exercice de vos droits vient bien de vous et pas de quelqu’un d’autre, nous pouvons vous demander des informations complémentaires nécessaires pour confirmer votre identité. Nous répondrons le plus rapidement possible à votre demande, mais une première réponse vous parviendra en tout cas dans un délai de quatre semaines.