Dans le cadre du projet cadre de passages à niveau ‘Harmelen’, les équipes de Siebens Spoorbouw et Strukton Rail ont placé leur cinquième passage à niveau de l’automne à Heule pendant le week-end des 16 et 17 octobre 2021. Deux passages à niveau avaient déjà été remplacés entre septembre et début octobre à Izegem, tandis que seuls les rails devaient être remplacés à Ostende et Lokeren.
L’installation d’un passage à niveau de ce type constitue toujours un petit exploit, un puzzle qui doit être posé pièce par pièce et dont chaque phase est importante. Le cahier des charges de ce type de chantier est d’ailleurs assez impressionnant.
La météo constitue un facteur important lors de l’installation du passage à niveau: les activités de peinture et de collage lors de l’installation des blocs Harmelen doivent se faire par temps sec. À défaut, des tentes doivent être montées. En outre, le levage des blocs est beaucoup plus facile quand le vent ne souffle pas trop fort.
Au cours dudit week-end, nos équipes sont une nouvelle fois parvenues à s’acquitter de leur mission. Un formidable exemple de coopération réussie au sein de notre groupe et avec nos partenaires et sous-traitants respectés.