Pour le compte d’Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire, Strukton Rail a débuté à la mi-mai un chantier de renouvellement de vingt kilomètres de rails sur la ceinture ferroviaire ouest de Bruxelles. Les travaux vont durer deux semaines et une ITL de plusieurs jours a été définie pour cette zone.
Le point d’orgue de ce projet réside dans le remplacement de deux ponts ferroviaires métalliques datant de 1928 par de nouveaux exemplaires en béton à l’ancienne gare de Cureghem. Le ministre fédéral de la Mobilité George Gilkinet, le ministre bruxellois Bernard Clerfayt et le PDG d’Infrabel Benoît Gilson ont assisté à l’événement.
Les travaux sur les voies ont lieu entre les gares de Tour et Taxis et de Bruxelles-Midi. Sur la ligne 28, qui forme la ceinture ouest, le trafic sera interrompu jusqu’à 5 heures du matin le mardi 25 mai. Vingt kilomètres de rails anciens sont remplacés par un type d’acier robuste moins sujet aux bris de rail. Un matériau d’insonorisation supplémentaire est également installé entre les traverses et les rails.
Et sous-traitance pour Strukton Rail, les Ets. Putman & BAM conçoivent une pris une partie des travaux en charge.
• ITL de plusieurs jours du 13 mai au 25 mai – 24/24, 7/7
• 2 x 450 m de renouvellement de voie dans la gare Simonis
• 10 000 m renouvellement de rails de 50 kg -> 60 kg + soudure et réglage de tension
• Putman remplace 2 x 60 m de traverses en bois sur le tablier métallique du pont
• BAM met en place des ponts à caissons en béton à Cureghem
• Strukton Rail remettra en place 2 x 110 m
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