Nouveaux boîtiers de bourrage électriques innovants pour notre bourreuse Unimat 7

Dans la semaine du 31 mai, la foire IAF a eu lieu à Münster. Notre bourreuse Unimat 7 – avec de nouvelles armoires de bourrage électriques innovantes – était également située sur la zone extérieure du plus grand salon européen des machines ferroviaires.

Depuis mai 2020, la bourreuse Unimat 7 est en Allemagne – à l’atelier de Plasser Robel Services – pour d’importants travaux de réparation après un déraillement en Belgique.
Plasser & Theurer nous a demandé si nous voulions collaborer à la première conversion des boîtes de bourrage électriques dans une bourreuse existante. A cette fin, Plasser & Theurer a développé un rétrofit dans lequel l’entraînement hydraulique actuel a été remplacé par des moteurs électriques. Grâce à ce rétrofit, la consommation de carburant est réduite avec 20 %, les émissions de CO2 sont réduites et les émissions sonores sont réduites de 5 décibels. La durée de vie de ces boîtes à fusibles est également prolongée, ce qui fait que les périodes entre les révisions et l’échange de pièces sont plus longues.

Après un contrôle final, cette bourreuse ‘durable’ est à nouveau disponible pour des shifts en Belgique et aux Pays-Bas!

Grâce à ce rétrofit, la consommation de carburant est réduite avec 20 %, les émissions de CO2 sont réduites et les émissions sonores sont réduites de 5 décibels.

Des mains de Johannes Max-Theurer (CEO Plasser & Theurer), Geert Datema (à droite) et Jeroen Smoes (à gauche) de Strukton Rail Nederland ont reçu une plaque commémorative spéciale de cette collaboration spéciale.